2011-08-04

Samedi et dimanche les ESS Sprint Car...débarquent au RPM Speedway

         Quelle meilleure façon de terminer les vacances pour tous les amateurs de courses sur terre battue que celle d’assister aux deux journées très spéciales « ESS Sprint Car » au RPM Speedway, St-Marcel de Richelieu. En effet, Jasmin Péloquin propriétaire, avait planifié cette exitente fin de semaine l’hiver dernier et avec les festivités et autres séries prévues à la programmation, certainement que cette fin de semaine sera à ne pas manquer !

 

SAMEDI 6 AOÛT

ESS Sprint Car

Ils sont de retour pour une deuxième année avec des vitesses folles et des dépassements souvent très risqués sur le petit tracé du RPM Speedway; des sensations et encore des sensations seront certainement une fois de plus au rendez-vous ! Que feront nos Québécois face à l’adversité des ontariens ou bi en encore des compétiteurs provenant des U.S. ? Nul doute qu’ils sauront performer à la hauteur de leur talent ! Lors des dernières semaines, ils se sont illustrés en remportant des victoires éclatantes notamment celles de Alain Bergeron à Can-Am et Steve Poirier aux circuits Utica-Rome, Mohawk Int. Speedway, Fulton et Rolling Wheels. Des bourses plus qu’intéressantes sont à l’enjeu dont une spéciale de 1000$ offerte par Coffrage Daniel Lampron pilote du bolide # 52L.

Certainement l’événement de l’année à ne pas manquer

au RPM Speedway !

Modifiés

Ils seront en piste pour une finale de 40 tours et comme la plupart des pilotes de renom qui n’ont pas froid aux yeux, ils seront de la partie, nul ne peut prédire qui en sortira grand gagnant; incluant les Hébert, les frères Clair ainsi que le dernier vainqueur au RPM soit Kevin Hamel # 13, ils restent tous des candidats logiques pour la victoire.

Lightning Sprints

Vous les connaissez très bien, ils sont rapides, performants et surtout très confiants en leurs moyens à chaque occasion qu’ils s’affrontent sur le tracé du RPM Speedway, un tracé fait exactement sur mesure pour leur vitesse et dérapages dans les quatre courbes. Simon Couture # 34 voudra démontrer à tous pourquoi il est le champion incontesté de ces deux dernières années.

Mod Lite

La nouvelle classe des Mod Lite sera sur le tracé elle aussi ce samedi 6 août; tout comme les Lightning Sprints, ils sont une classe « scale » mais ils ont déjà prouvé eux aussi aux amateurs qu’ils sont performants et super fiables et donnent à chaque occasion de beaux duels pour la première place sur le podium.

 

DIMANCHE 7 AOÛT

ESS Sprint Car

« WINGLESS »

Pour la toute première fois de leur existence, la série ESS Sprint Car a accepté d’évoluer sans leur traditionnelle aileron et ce au RPM Speedway; il va s’en dire que les grands patrons de cette série ont une confiance totale pour cet événement qui saura attirer un grand nombre de spectateurs. Une première mondiale qui sera certainement suivie avec des yeux très attentifs par les autres promoteurs partout aux U.S. mais surtout par les amateurs présents.

Les autres séries en piste…

Pour accompagner les ESS « Wingless » le dimanche, la série Midget sera des vôtres et assurément que plusieurs pilotes Lightning Sprints qui étaient du programme la veille enlèveront eux aussi leur « wing » pour se joindre au groupe des Midget imitant ainsi leurs grands frères ESS.

Les Semi-Pro qui nous avaient donné tout un spectacle à leur dernière apparition seront eux aussi de la fête tout comme les Mini Modifiés dont le record de piste de cette classe fut abaissé la semaine dernière suite à des conditions de piste exemplaires.

          Il est à noter que les amateurs pourront camper sur le site le samedi soir et qu’un immense feu de joie sera allumé dès que les activités de la journée du samedi  seront terminées; une épluchette de blé d’Inde sera aussi organisée en soirée. De plus, le service de restauration offrira le dimanche matin un service de déjeuner pour tous les amateurs présents.

 

C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer les 6 et 7 août prochain!

 

 

 

 

ATTENTION – Dimanche 14 août  -ATTENTION - - -

les Pro Stock seront en piste pour une tranche

de la série  «Pro Stock Mohawk »

 

Super Séries 2011

          La Super Séries 2011, dont le commanditaire officiel du fond de points est JPS Sports,  est composée de 6 épreuves distinctes de 100 tours chacun chez les Modifiés, elle comporte deux segments disputés au RPM Speedway…… Prochaine étape le samedi 20 août !

 

 

Pour 2011… réservez vos samedis et dimanches soir à St-Marcel !

 

No comments: