2011-09-07

GRANBY - LES CHAMPIONS SONT CONNUS

Plusieurs amateurs se sont donnés rendez-vous pour acclamer les champions et recrues dans chaque catégorie. Une soirée pleine de rebondissements leur en a mis plein la vue.

Les Modifié: François Benier couronner champion.


La soirée a débuté avec une période d'essais chronométrés, Yan Bussière (#21) a été le plus rapide (18,523 sec.), Kayle Robidoux (#46) et Dany Bilodeau (#23) se sont aussi démarqués. Yan 'The Shark' Bussière et Dany Bilodeau ont aussi remporté leur qualification tandis que Steve Bernard a remporté la troisième épreuve de qualification. 27 voitures ont pris le départ de la finale de 100 tours.

 

Yan Bussière avait eu la main chanceuse lors de la pige, il était suivi par Kayle Robidoux, David Hébert (#1), Jean Boissonneault (#61) et Sébastien Gougeon (#44) sur la grille de départ. Kayle Robidoux a pris la position de commande lors d'une relance en début d'épreuve. David Hébert a réussi à prendre les commandes de l'épreuve dès le tour suivant. Au 5e passage, lors d'une deuxième relance, Kayle Robidoux en profite pour prendre la pôle position devant David Hébert, Yan Bussière, Mario Clair (#22) et Jean Boissonneault. Au 11e passage, David Hébert devance Robidoux, Bussière et Clair. Lors du 48e tour, Mario  Clair qui avait pris le départ de la 10e place réussi à se faufiler et prendre la tête de peloton, David Hébert reprend rapidement son dû. Au 55e passage Mario Clair prend la position de commande après un léger contact avec le meneur David Hébert. Le directeur de course  pénalise  Clair et le fait repartir de l'arrière du peloton. À la relance Claude Brouillard (#3) devance Yan Bussière, Martin Roy (#90), François Bernier (#49) et Sébastien Gougeon (#44). Au 68e tour, André Gauthier (#172) cause un drapeau jaune, dès que le drapeau vert est lancé, Martin Roy (#90) prend la position de commande devant Claude Brouillard et François Bernier. Au 83e passage Sébastien Gougeon perd le contrôle de son bolide, David Hébert ne peut l'éviter, ils repartent de l'arrière du peloton. Avec 15 tours à faire, le meneur au championnat             ( François Bernier) dégage de la fumée. 14 neutralisations ont été nécessaires avant de connaître le gagnant de cette sixième manche de la Super Série Modifié. C'est Martin Roy qui remporte les honneurs devant Mario Clair qui a fait une remontée spectaculaire et le vétéran Claude Brouillard  qui avait pris le départ de la 15e  position. Dany Bilodeau (#23) a connu une très belle soirée après une semaine difficile suite au décès de son père. Le pilote du bolide #23 a eu le troisième meilleur  temps  lors des essais chronométrés, il a remporté sa qualification et terminé l'épreuve de 100 tours en 5e place. Le clou de la soirée , il a mérité la location de la camionnette GMC pour une période de 6 mois qui était tiré au hasard entre les pilotes qui ont participé aux 6 épreuves de la Super Série.

Le titre de champion 2011 est mérité par François Bernier et le pilote recrue est Luke Whitteker (#38).

Les Sportsman: Malgré des ennuis mécaniques Steve Bernier est champion



22 voitures ont pris le départ de la finale de 35 tours. Alain Mathieu est parti de la pôle position et a mené d'une main de maître cette épreuve avec des points de championnat. Dès le début de l'épreuve le #44 de Yvan Rivard percute le mur dans la courbe #2. Au 14e passage, Louis Bouthillier (#84) a des ennuis et s'arrête sur le droit arrière. Au 32e tour, le pilote vedette de la soirée ( Keven 'Baby Face'  Beaucage) a des ennuis et regagne les puits de ravitaillements. Alain Mathieu mérite sa deuxième victoire de la saison, le podium est complété par Maxime Michon (#75) et Dany Gagné qui mérite le titre de recrue 2011. Steve Bernier (#25) avait plusieurs points d'avance pour la lutte au championnat, malgré ses ennuis, il a été courronné champion.


Les Pro-Stock: Jocelyn Roy mérite la victoire et le championnat


16 voitures ont pris le départ de la finale de 25 tours. Trois ralentissements ont été lancés avant de connaître le vainqueur de l'épreuve. Jocelyn Roy a pris le départ de la 2e position derrière Roland Hébert (#97), il a pris les commandes en début d'épreuve pour mériter sa troisième victoire de la saison. Richard 'Ti-Rouge' Bertrand (#08) et Stéphane Lemire (#115) ont bien tenté de ravir la position de commande. Au damier, Roy était pourchassé par Stéphane Lemire et Richard Bertrand. En plus de célébrer la victoire, Jocelyn Roy mérite le titre de championnat tandis que le titre de recrue est donné à Joseph Zengerly (#44). 


Les Sport-Compact: Marc Dagenais remporte une troisième victoire.


Dès le départ de l'épreuve de 15 tours, Bruno Lafontaine (#51) prend la première position sur Yannick Bouchard (#187). Au 7e passage Marc Dagenais (#24) qui avait pris le départ de la 9e position réussi à prendre les commandes de l'épreuve. Au fil d'arrivée, le pilote du bolide #24 était suivi de près par Bruno Lafontaine et Yannick Bouchard. Bruno Lafontaine devient champion 2011 tandis que Steve Turcotte (#29) mérite le titre de recrue.

 

 

Joseé Lyse Poisson

Relationniste Autodrome Granby

www.autodrome-granby.com

 

No comments: