2011-09-07

RPM Speedway...Hébert et Clair chez les Mods Stéphane Raymond Champion Mod Lite !

Communiqué de presse

           

          Les nombreux amateurs à s’être présentés au complexe RPM Speedway en ont eu réellement pour leur argent avec pas moins de 6 classes au programme dont les Modifiés pour deux finales de 40 tours le tout présenté sur une piste sans reproche et ayant même reçu des éloges parmi tous les compétiteurs en piste. Les Lightning Sprints, Mod Lite, Semi-Pro, Mini Modifiés et les Sling Shot complétaient la grille de la journée.

 

LES MODIFIÉS

          Ils avaient à disputer deux finales distinctes de 40 tours; pilotes et spectateurs ont très bien répondu à l’invitation de Jasmin Péloquin propriétaire/promoteur du RPM Speedway.

          En qualifications d’ouverture, David Hébert ainsi que Dominic Dufault avaient été les meilleurs s’assurant ainsi de participer à la pige pour l’ordre de départ de la finale. Gino Clair sonnait la charge en cette première finale flanqué de Pierre Dagenais # 124 qui prends la tête de peloton immédiatement et semble vouloir filer pour la victoire. Des remontées de David Hébert et Mario Clair s’amorcent tant et si bien que David Hébert parvient à se hisser bon premier et termine meneur au quadrillé suivi de Mario Clair son éternel rival et ami; Pierre Dagenais complète le podium.

          Place à la deuxième finale mais cette fois c’est Clément Therrien # 39 qui sonne la charge avec un Sébastien Gougeon déterminé à monter sur le podium lui qui en était à sa deuxième visite seulement au RPM Speedway. Une piste à deux et même trois voies s’ouvre devant le peloton permettant des dépassements et des remontées tant dans le bas du tracé que dans le haut. L’expérience des pilotes ainsi qu’un peu de chance ont permis à certains d’effectuer de belles performances jusqu’au podium d’honneur. Mario Clair et David Hébert ont terminé l’épreuve dans cet ordre suivi de Sébastien Gougeon # 44 qui en entrevue s’est dit impressionné de l’état de la piste et qu’on le reverra sous peu.

 

LES MOD LITE

          Ils avaient une finale très importante à disputer car le résultat final de cette épreuve servait à déterminer le premier Champion de cette nouvelle série qui fait ouvrir les yeux à bien des amateurs et de futurs pilotes en devenir. Quatre pilotes pouvaient accéder au titre dont deux à égalité en tête de classement  Jacques Pelletier # 85 et Stéphane Raymond # 57; Réjean Lemieux # 30 et Patrick Leclerc # 44 étaient les deux autres. Patrick Leclerc # 44 remporte la qualification et se sent d’attaque pour la finale.

          La finale 20 tours débute avec ardeur et les bolides se suivent de très près avec Dean Pronovost bon premier suivi de Raymond qui tente par tous les moyens de prendre la première position mais Pronovost tient bon. Un accrochage survient entre Leclerc et Pelletier et ce dernier doit retraiter dans les puits pour réparations mineures mais assez douloureuses pour que son bolide ne soit pas en mesure de performer à son maximum pour le reste de l’épreuve.

          La lutte est très corsée et finalement Dean Pronovost termine premier mais est disqualifié laissant Réjean Lemieux avec le drapeau quadrillé suivi de Stéphane Raymond # 57 qui concrétise ainsi son titre de Champion 2011 et finalement Patrick Leclerc complète le podium et s’octroie le titre de recrue de  l’année chez les Mod Lite. Ce fut une saison excitante au possible pour cette série et les amateurs applaudissaient leur performance.

 

LES LIGHTNING SPRINTS

          Ils ont offert des performances auxquelles on avait droit à s’attendre et en qualifications deux records de piste ont été abattus tour à tour avec un Simon Couture # 34 qui a enregistré la nouvelle marque à battre avec 13.052 secondes sur un tracé encore une fois aux attentes des coureurs. Normand Hamel # 44, Mathieu Bourgoin # 21 et Simon Couture ont terminé premiers de leurs séances de qualifications.

          Une finale électrisante, un spectacle hors du commun fut présenté par des pilotes qui avaient l’adrénaline à fleur de peau; Simon Couture remporte l’épreuve suivi de près par Éric Sundbord # 16 et Stéphane St-Laurent # 29 offrant une de ses meilleures performances en saison 2011. Un podium qui a su nous fournir de belles sensations.

           

LES  SEMI PRO

          Ils sont venus de partout en province et ils étaient plus de 20 bolides en piste pour se disputer le quadrillé d’honneur. Ils ont dû composer avec plusieurs relances pour compléter l’épreuve pour finalement voir le # 07 de Fernand L’Heureux terminer premier suivi de Stéphane Messier # 63 et Claude Piette # 14X. Ces trois même pilotes avaient remporté leur séance de qualification respective.

 

LES MINI MODIFIÉS

          Ils ont performé en dernière séance de courses juste avant la finale Modifiée causant certains problèmes à plusieurs bolides mais les participants de tête ont donné tout un spectacle avec des poursuites endiablées. Éric Désilets # 28 se sauve avec la victoire durement acquise devant Pascal Laflamme # 1 gagnant d’une finale déjà cette saison et de Karl Lamontagne # 42 qui en surprend plus d’un. Éric Désilets avait remporté la qualification.

 

LES SLING SHOT

          Nouvelle série mise sur pied par le très passionné Carl Labonté qui ne compte pas les efforts afin de fournir aux adeptes de cette classe des bolides performants. Le RPM Speedway est un tracé sur mesure pour cette classe en devenir.

          Le très jeune et talentueux Alex Vigneault # 55 qui avait préalablement remporté sa qualification remporte la finale Sling Shot suivi de Rémi Nadeau et Gaby Tétreault.

 

ATTENTION - - - ATTENTION - - -ATTENTION - - -

SAMEDI 17 SEPTEMBRE …

CHAMPIONNAT FIN DE SAISON

DONT LES MODIFIÉS ET LES LIGHTNING SPRINTS !

 

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