2012-06-13

Jocelyn Fecteau récolte un "Top 6" au Circuit Gilles-Villeneuve

Montréal (Québec), le 11 juin 2012.- L'équipe Media Racing Team était en piste le week-end dernier pour disputer les deux premières épreuves de l'histoire du Championnat canadien Touring Car disputées dans le cadre du Grand Prix du Canada, au Circuit Gilles-Villeneuve. Deux courses à rebondissements qui ont permis à Jocelyn Fecteau, l'un des deux pilotes de l'équipe, de glaner un "Top 6" dans la catégorie Touring. En Super Touring, Luc Lesage a assuré quelques points.

 

Pour Jocelyn Fecteau, la première journée d'activités vendredi débuta bien, le pilote de Mont-St-Grégoire plaçant sa Scion tC de classe Touring en septième position lors des essais libres vendredi midi (le Touring Car canadien évoluaient entre deux sessions de Formule 1) puis en dixième au terme de l'unique séance de qualification. Un petit recul alors que la piste était mouillée par un orage, qui ne troublait toutefois pas la confiance du pilote Media Racing Team malgré une frayeur : « les pratiques se sont bien déroulées, la voiture allait très bien. Nous avons expérimenté tout un orage en fin d'après midi, ce qui a créé des conditions de piste assez particulières pour les qualifications. J'ai débuté la session avec des pneus pluie et voyant que la piste commençait à sécher, nous avons pris le pari de mettre des pneus pour le sec. Malheureusement, mes freins ont saisi au virage Senna et je me retrouvé dans le mur, ce qui a écourté ma séance et m'a relégué au dixième rang pour le départ » explique Jocelyn Fecteau.

 

Samedi, sur piste sèche, Jocelyn Fecteau effectua une belle remontée pour croiser le fil d'arrivée en sixième place. Un résultat qu'il ambitionnait également pour l'épreuve de dimanche, mais sa fin de course fut quelque peu confuse, comme le souligne le pilote : « J'ai pris un excellent départ dimanche et j'ai eu une course vraiment intéressante avec une belle bataille avec Carlos Tesler-Mabe (Mini). Je croyais avoir assuré la sixième place lorsqu'il m'a dépassé au dernier virage, alors que je croyais que des drapeaux jaunes (interdiction de dépasser) étaient agités. Il semble y avoir eu une confusion avec la tour de contrôle et mes "spotters". C'est décevant car je tenais mon second "Top 6" consécutif. J'ai bien essayé de le repasser avant la ligne d'arrivée/départ mais je ne voulais pas provoquer d'incident en prenant des risques insensés et je me suis donc contenté de cette septième place » explique Jocelyn.

 

De son côté, le pilote de Trois-Rivières Luc Lesage a récolté quelques points en classe Super Touring, malgré des soucis mécaniques : « j'ai eu des problèmes de moteur avec notre Scion, ce qui m'a contraint à ralentir et me contenter de la dix-septième place finale samedi. Pour la course de dimanche, je voulais assurer des points et j'ai utilisé l'ancienne Toyota Corolla de classe Touring avec laquelle mon coéquipier Jocelyn Fecteau avait disputé les saisons 2009 et 2010. Elle n'était pas vraiment préparée pour cette course, n'étant pas sortie depuis quelques temps. Elle était même recouverte d'une belle couche de poussière ! Mais même si c'est un moteur de production et une voiture en principe destinée à rouler en classe Touring, nous l'avons inscrit en Super Touring et au final, ça m'a permis de ramasser des points en terminant quatorzième » mentionne Luc Lesage. Un total de quarante pilotes étaient inscrits aux épreuves de Touring Car canadien ce week-end, devant les estrades combles du Circuit Gilles-Villeneuve.

 

Le prochain rendez-vous du Championnat canadien Touring Car aura lieu dans deux semaines (23-24 juin) au complexe ICAR de Mirabel. Pour ce programme double, les pilotes de l'équipe Media Racing team sont confiants de décrocher de bons résultats.  « J'y serai avec la Scion cette fois. Nous avons eu quelques difficultés mécaniques ce week-end mais nous devrions avoir un moteur à point pour cette épreuve. Nous avons un excellent châssis alors dès que la mécanique sera en ordre, nous pourrons espérer viser de bons résultats » indique Luc Lesage. De son côté, Jocelyn Fecteau précise : « en classe Touring, on sait que les pilotes Mini sont avantagés au Circuit ICAR. C'est une piste qui réclame de nombreux changements de vitesse alors nous allons travailler sur notre transmission. Ce tracé est exigeant pour la boîte mais il va falloir être au niveau et je suis très confiant que nous allons arriver bien préparés et récolter de bons résultats » conclut-il.

 

L'équipe Media Racing Team dispute cette saison le Championnat canadien Touring Car dans deux catégories, avec Luc Lesage en classe Super Touring et avec Jocelyn Fecteau en classe Touring.

 

 

Pour plus d’information, communiquez avec Jean Laroche au 819.384.7933
Courriel : mediaracingteam@gmail.com

 

No comments: