2012-06-13

SÉRIE SPORTSMAN QUÉBEC : 3e MANCHE AU CIRCUIT RIVERSIDE SPEEDWAY

 

Communiqué de presse                                                   Pour diffusion immédiate

SSQ-2012-028


LA BELLE ET LE CHAMPION S’AJOUTENT AU GROUPE

Québec, QC (12 juin 2012) – Après deux semaines de relâche, la Série Sportsman Québec, qui  propose des courses de stock-car sur asphalte, revient à la compétition sur le tracé du rapide 5/8-mile du Circuit Riverside Speedway à Ste-Croix-de-Lotbinière samedi en soirée.  La troisième manche du championnat 2012 sera composée de deux finales de 35-tours avec une grille de départ inversée pour la deuxième tranche.

 

En plus des favoris habituels : Simon ROUSSIN, Steve LESAGE, Michaël LAVOIE, Steve MALOUIN-MCKIBBIN, Pier-Luc LABBÉ, Sylvain LABBÉ, Jimmy NADEAU et Réjean BLANCHET deux nouveaux pilotes prendront un premier départ en carrière dans la Série Sportsman Québec.

La jeune et jolie Kara GUÉNETTE de Terrebonne suivra dans les traces de son grand-père, de son père et de son frère participant à une première compétition de stock-car.  Kara, âgé de 17 ans, est une habituée des compétitions de karting en classe DD2 au Québec et en Floride.

« Depuis que j’ai 10 ans que je fais de la compétition automobile.  J’ai cumulé 6 années de compétition en karting et depuis 2 ans je participe à des épreuves du Canadian Touring Car Championship (CTCC).  Mon but est de faire du NASCAR ou encore la Série touring Grand-Am.  Mais je dois faire mes classes d’abord » déclara la jeune étudiante en administration des affaires.

« J’ai vu la Série Sportsman Québec et j’ai aimé ce que j’ai vu.  Je crois que ce sera une belle plateforme pour faire mes premiers tours de piste en stock-car.  J’ai l’intention de faire mes preuves aux organisateurs de la Série et ceux du Grand Prix de Trois-Rivières afin d’être en piste les 3-4-5 août prochain.  Ce sera une très belle vitrine pour les commanditaires et une excellente opportunité pour les pilotes » ajouta Kara.

Bryan Custeau, le champion Procam / SuperTruck de 2004, s’offre un beau cadeau pour son 47e anniversaire de naissance.  Bryan un vétéran du stock-car a participé que sporadiquement à des épreuves depuis son championnat.

« Avec notre entreprise familiale de peinture automobile qui ne cesse de grandir, je n’ai plus le temps de faire de la compétition à temps plein.  Je me suis donc contenté de faire quelques courses dans la catégorie STR du groupe REVSTAR au cours des dernières années » déclara Bryan. 

Il ajoute : « Je vais avoir 47 ans le 14 juin prochain.  L’épreuve au Circuit Riverside Speedway sera disputée le 16 juin quelques jours plus tard.  Cela tombe à point.  J’aime la vitesse, je serais servi à point.  Il n’est pas impossible, si mon agenda professionnel le permet, que je participe à une autre manche du championnat.  J’aimerais retourner sur le triovale de Sanair ».


La 3e manche de la Série Sportsman ISPEEDZONE présentée par Lucas Oil se déroulera au Circuit Riverside Speedway de Sainte-Croix-de-Lotbinière, le 16 juin prochain, pour une épreuve de 2 fois 35 tours avec inversion. 

Cette course fait partie de la programmation tout stock-car qui affichera aussi les voitures LMS de l’American-Canadian Tour et les camions Procam/SuperTrucks.  L’admission générale sur le site sera possible à compter de 13 h au coût de 30 $ par adulte, 15 $ pour les 12 à 17 ans et gratuits pour les moins de 12 ans.  Du côté des puits, l’admission se fera à compter de 9 h au coût de 35 $.

 

– 30 –

 

Pour de plus amples informations, contactez :

 

André Poulin, Président Série Sportsman Québec, courriel : andre.poulin@sportsman.ca, 581-998-7388

 

Circuit Riverside Speedway, http://www.riverside-speedway.ca, 418-926-2824

 

Préparé par M.P. Roy, courriel : mproy@roy-motorsports.com, 514-907-1773 poste 35

 

Photographie : Kara Guénette, courtoisie de J3 Compétition

 

No comments: