2011-06-06

SÉRIE SPORTSMAN QC: Karl Drouin l'emporte et les pilotes donnent tout un spectacle.

Communiqué

Pour diffusion immédiate

Québec

5 juin 2011

 

 

En ouverture de programme, les enfants ont vécus des moments de rêves avec un tour de voiture, des petits cadeaux et aussi avec leurs participation à la présentation officielle.

 

En qualification, 27 voitures étaient présentes; c’est Patrick Boyer #3 de Québec, Rock Poulin #8 de St-Benoit Lâbre et Dany Poulin #2 de Vallée Jonction qui en sont sorties gagnants. Dans la course « Feature B »,  c’est Johnny Gagné #44  de St-Georges qui l’a remporté.

 

Dans une finale des plus enlevantes avec des remontées spectaculaire et un dépassement audacieux, Patrick Boyer #3 de Québec partait en pole position. Dès le départ Boyer a pris les commandes mais un accident lors du 2e tour qui a amené une nouvelle relance lui a fait perdre cette position aux mains de Daniel Sylvain #12 de St-Georges pour 2 tours. Boyer est revenu en force et a repris sa place de meneur par l’extérieur au 4e tour. Boyer a conservé cette position jusqu’au 35e tour subissant la pression à l’arrière. Lors de la relance au 36e tour, Karl Drouin #39 de Vallée Jonction à l’extérieur et Boyer se sont échangé la position de tête à 4 reprises dans les 18 tours suivants.

 

Au 55e tour dans un dépassement audacieux, Drouin a pris les devants en passant entre un retardataire et Boyer qui se sont retrouvé à 3 de large pendant un demi-tour. Karl Drouin remporte l’épreuve mais en subissant la pression de Sylvain #12 dans les 12 derniers tours suite à une relance. Sylvain Labbé #40 de St-Joseph termine 3e après avoir pris le départ au 16e rang. Boyer #3 et Dany Poulin #2 complète le Top 5.

 

Note intéressante :

 

Rock Poulin #8 a établi le temps le plus rapide de la journée avec 14,051 au volant d’un « Muscle Car AR BODIES ».

 

Gerry Bilodeau #24 de La Guadeloupe et Steve Lesage #95 de Pont Rouge termine 7e et 8e après avoir pris le départ en 21e et 22e position.

 

 

La course a durée 51minutes 48 sec., a été ponctué de 6 drapeaux jaunes et 8 changements de meneurs.

 

 

André Poulin

Promoteur

 

 

No comments: