2012-08-24

«LES SS AIM QUÉBEC FONT LEUR MARQUE!»

                                               

 

Les pilotes SS AIME QUÉBEC ont offert une magistrale performance lors de leur finale de 80 tours, samedi le 18 août dans le cadre du Spécial FM 101.3 en collaboration avec construction Guillaume Grondin de Ste-Marie.

 

De l’action du début à la fin avec des dépassements, des «côte à côte» des dérapages contrôlés et quelques neutralisations pour regrouper le tout et donner ainsi un spectacle de toute beauté. Philippe Poulin de St-Georges et Tony Côté de Beauceville ouvraient la ligne de départ de cette finale avec dix-sept voitures présentes. Après vingt-huit tours à un rythme rapide où Philippe Poulin et Tony Côté s’échangeaient la pôle, une 1ière neutralisation resserre le peloton et c’est là que le tout débute vraiment.

Marco Bilodeau surprend Côté et prend la tête suivi des St-Gelais, Mercier, Poulin Rock, Bernier et autres. St-Gelais y met du tigre, brasse un peu et s’accroche avec Côté. Puis François Lessard de St-Joseph nous en met plein la vue avec ses dépassements, ses dérapages et il veut tellement aller à l’avant qu’il occasionne une neutralisation et repart dernier avec 42 tours à faire. Pendant ce temps Marco Bilodeau mène toujours le bal suivi de Rock Poulin. Gerry Bilodeau s’approche graduellement de même que Sylvain Labbé de St-Joseph.

Avec dix tours à faire, lors d’une relance, Rock Poulin a le meilleur sur Marco Bilodeau et conserve la tête jusqu'à la fin malgré les attaques répétées de Bilodeau. Gerry Bilodeau termine troisième. François Lessard et Sébastien Mercier complètent le tableau des cinq premiers.

A souligner la performance de Sylvain Labbé qui termine 6ième après avoir occupé la 15ième place au départ. Julien Bernier, Philippe et Jacques Poulin, Nicolas St-Gelais complètent le «Big Ten». Phlippe Poulin et Tony Côté remportent leur qualification respective.

Après vérification du carburateur, des barres à torsion et de la longueur de la table avant par le directeur de course et l’inspecteur technique, les cinq premières voitures de la finale étaient conformes à la règlementation.

Une course qu’il fait bon de voir et qui se répétera sûrement lors des prochains programmes.

Autres classes en pistes

En classe Sport Compacte Bestbuy Pièces d’Autos, Dominic Jacques de Vallée-Jonction et Steve Godbout de Québec ont continué de s’échanger les victoires. Jacques remporte la finale suivi de Godbout et Olivier Labbé Pelletier tandis que Godbout met la nmain sur le quadrillé en semi finale suivi de Jacques.

En classe Kamikaze FM 101.3, la victoire finale revient à Charles Harvey de Terrebonne, suivi de Kharl Landrie de Ste-Marie et de Keven St-Hilaire de St-Comon-Les-Mines. Ken Grondin de Vallée-Jonction remporte la semi finale.

Les voitures Vintages nous ont donné tout un spectacle en vitesse et en son. Les honneurs de la grande finale revient à Jocelyn Laliberté sur Pinto 1971, suivi de Patrick Verner sur Chelle 1964 et de Langis Caron sur Nova 1970 qui a également remporté la semi finale.

Merci à tous les pilotes présents, aux commanditaires de la soirée, FM 101.3 et construction Guillaume Grondin de Ste-Marie, notre photographe Christian et à la prochaine.

André Gagnon, Relationniste, Autodrome Chaudière

      

 

No comments: