2012-08-24

Lors de la soirée Lucas Oil à l'Autodrome St-Eustache

                    

 

 

Maxime Pelletier renoue avec la victoire.

C’est finalement le pilote de la voiture Pink Paradise, Maxime Pelletier de Mascouche, qui aura mis un terme à la série de victoires de Steve Côté de l’Ile Bizard,  avec un gain convainquant lors de la finale Sportsman ANCA présentée,  samedi soir, dans le cadre de la soirée Lucas Oil à l’ASE.

 

 

C’est le pilote de Terrebonne, Martin Lacombe qui, grâce à sa position de départ en première ligne aux côtés d’Hani Chiniara, a été le premier à prendre la commande de cette finale de 50 tours. Lacombe aura dominé les 38 premiers tours de l’épreuve, résistant ainsi aux attaques répétées de Côté et de Pelletier qui attendaient une ouverture qui n’est jamais venue au cours des 38 premiers tours.

 

L’ouverture tant attendue est survenue au 39e passage alors que Pelletier qui était à l’intérieur de Côté en deuxième ligne alors que Lacombe est sortie un peu large de la deuxième courbe, ouvrant toute grande la porte au pilote de la voiture 66 qui en a profité pour s’insérer à l’intérieur de ce dernier et prendre la commande de la course, suivi de Côté, reléguant Lacombe au troisième rang. Ce dernier a ensuite été dépassé par Jean-François Bouvrette et a dû se contenter d’une quatrième place devant Steve Lagacé qui a complété le premier groupe de cinq. Pour Lagacé, il s’agissait d’un retour en force, suite à une absence d’un programme, ayant été impliqué dans un sérieux accident le 21 juillet avec un pilote américain.

 

Le jeune Jason Morand, de Ste-Marthe-sur-le-Lac, a été le meilleur en Sport Compacte, tandis que David Joseph, de Blainville, et Stéphane Aubin, de Boisbriand, en ont fait de même en Production et Légende Modifiée.

 

En Challenge 4, c’est Jimmy Morin qui a franchi en premier la ligne d’arrivée, mais l’officiel en charge de cette division a jugé le moteur de la voiture de Morin non-conforme et c’est Robert Guindon de Repentigny, qui a été crédité de la victoire. Morin, qui en a appelé de la décision devra fournir des documents prouvant la légalité de la voiture d’ici mercredi.

 

 

 

 

Le prochain programme de stock-car présenté à l’Autodrome St-Eustache aura lieu samedi le 25 août alors que BFI Canada seront les invités de l’ASE pour ce programme avec les Sportsman, Sport Compacte et Challenge, qui sera complété par une course folle de non-voyants mettant aux prises 35 voitures conduites par des aveugles assistés de co-pilotes voyants, au profit de la Fondation des aveugles du Québec..

 

                                                               -30-

Source : Yves Ladouceur

 

RÉSULTATS :

 

Sportsman :

 

1-    Maxime Pelletier, Mascouche #66

2-    Steve Côté, Ile Bizard #85

3-    Jean François Bouvrette, St-Jérôme #38

4-    Martin Lacombe, Terrebonne #70

5-    Steve Lagacé, St-Jérôme #3

 

Sport-Compactes :

 

1-    Jason Morand, Ste-Marthe-sur-le-Lac #59

2-    Yannick Miron, Ste-Marthe-sur-le-Lac #90

3-    Maxime Gauvreau, La Plaine #95

4-    Mathieu Francoeur, Ste-Marthe-sur-le-Lac #71

5-    Maxime Latendresse, Blainville, #47

 

Légende Modifiée

 

1-    Stéphane Aubin, Boisbriand, #26

2-    Stéphane Caron, Laval, #99

3-    Sébastien Lapolice, St-Adolphe d’Howard, #11

4-    Nicolas Tremblay, Berthierville, #69

5-    Lucien Campeau jr, Mirabel, #90

 

Production

 

1-    David Joseph, Blainville, #13

2-    Steve Ladouceur, Ste Agathe, #29

3-    Claude Boucher, Pierrefonds, #48

4-    Hani Chiniara, St-Laurent, #64

5-    Alain Bougie, Blainville, #14

 

Challenge 4

 

1-    Robert Guindon, Repentigny, #41

2-    Jean-Phillipe Benoit, Laval, #32

3-    Martin Roy, Blainville, #16

4-    Michel Legault, Ste-Marthe-sur-le-Lac, #93

5-    Martin Marullo, Mirabel, #27

 

LES CLASSEMENT ET RÉSULTATS COMPLETS SERONT EN LIGNE EN DÉBUT DE SEMAINE.

 

No comments: